Tal Kleinhause

Tal Kleinhause

Doctorante

Je suis étudiante en doctorat travaillant sous la supervision d'Élise Huchard, en collaboration avec le Projet Babouins de Tsaobis et faisant partie de l'équipe DESPOT. Mes recherches portent sur l'évolution du comportement, et plus spécifiquement sur la personnalité dominante chez les primates.

Dans le cadre de mes travaux, j'utilise des données comportementales à long terme pour étudier les différences individuelles dans les styles d'agression et d'affiliation des babouins Chacma sauvages de la population de Tsaobis en Namibie.

Je m'intéresse beaucoup aux stratégies que différents individus utilisent dans des situations sociales et hiérarchiques, et comment celles-ci pourraient être liées soit à la génétique, à l'apprentissage social, ou à la personnalité. Par le passé, j'ai travaillé avec de petits mammifères dans le nord-est des États-Unis et à Bornéo ; j'ai suivi des suricates dans le Kalahari pendant 18 mois ; j'ai observé et habitué des chimpanzés en Sierra Leone et en Guinée ; et j'ai terminé le programme de master MEME.